Bannière entête

Animateur Poney Bénévole

Animateur Poney Bénévole

Animateur Poney Bénévole

L'Animateur Poney Bénévole est un diplôme qui s'adresse à des personnes désireuses de s'investir dans l'animation de plus jeunes et plus débutants qu'eux.

L'APB s'adresse à des candidats en possession d'une licence fédérale de l'année en cours, âgés de 14 ans au moins et titulaires le Galop 5. Cette formation s'effectue dans un poney club adhérent à la Fédération Française d'Équitation sous la responsabilité pédagogique d'un enseignant d'équitation en règle avec la législation en vigueur.  Les activités des titulaires de l’APB sont toujours réalisées sous le contrôle et la responsabilité d’un enseignant qualifié.

Les diplômes sont délivrés par la FFE à la suite de sessions officielles qui offrent toutes les garanties réglementaires.

L’Animateur Poney Bénévole s’implique dans la vie du Poney Club. Il aide l’enseignant dans l’animation de la structure et des activités équestres pour des cavaliers à poney.

Il participe avec son enseignant à l’animation d’activités autour du poney et sur poney à l’attention des enfants et contribue à leur sécurité.

La formation comprend un stage pratique de 120 heures minimum d'animation et d'observation dans un poney club affilié à la FFE. Ce stage de 120 heures minimum doit permettre aux stagiaires d'appréhender la vie d'un poney-club :

 en participant à l'animation de l'équitation sur poney au sein de son poney-club,

 en observant les "savoirs faire" en place dans le poney-club formateur.

 

 

ENTREE EN FORMATION

 

Préalablement à l’inscription du futur stagiaire, nous le recevons sur rendez-vous pour vérification d’aptitude, entretien de sélection. A cette occasion nous vérifions son niveau équestre (venir en tenue d’équitation complète) et nous nous entretenons ensemble sur sa carrière équestre, ses motivations.

 

 

 

Powered byE2I sports