Bannière entête

le règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

(consultable sur notre site : ce-lachapelleauriboul.ffe.com)

 

ARTICLE 1 : ORGANISATION

 

Toutes les activités du Centre Equestre ainsi que toutes les installations dont il dispose sont placées sous l’autorité de ses dirigeants, Patrick et Aude VIEL.

Les leçons sont sous la responsabilité exclusive des enseignants diplômés d’Etat ou élèves moniteurs habilités par DDJS à enseigner.

 

ARTICLE 2 : ADHESION AU CENTRE EQUESTRE

 

Une personne est considérée comme adhérente du Centre Equestre lorsqu’elle s’est acquittée d’un forfait reprises.

 

ARTICLE 3 : DISCIPLINE

 

Au cours de toutes les activités et en particulier à l’intérieur des locaux ou des installations, les cavaliers et accompagnants doivent observer et appliquer les consignes et règles de sécurité fixées par le personnel d’encadrement.

 

ARTICLE 4 : TENUE

 

Les adhérents du Centre Equestre doivent, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, adopter une tenue vestimentaire correcte et conforme aux usages traditionnels de l’équitation française.

Le port de la bombe est obligatoire. Il doit être porté afin de constituer une protection effective pour le cavalier et être conforme à la norme NF EN 1384.

Le port d’une dorsale est obligatoire pour toutes activités sur le terrain de cross et de PTV.

 

ARTICLE 5 : ASSURANCES

 

Les adhérents sont obligatoirement assurés pour leur responsabilité civile dans le cadre du Centre Equestre, durant le temps d’activité équestre.

La responsabilité du Centre Equestre est dégagée dans le cas d’un accident provoqué par une inobservation du règlement intérieur.

 

Les cavaliers mineurs sont sous la responsabilité du Centre Equestre durant leur heure de reprise, le temps de préparation de l’équidé et le retour à l’écurie. En dehors des heures vendues les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents ou de leur tuteur légal.

 

Le Centre Equestre se réserve le droit de prévenir le médecin disponible le plus proche, d’appeler les pompiers ou le SAMU en cas d’urgence.

 

ARTICLE 6 : SOINS AUX EQUIDES ET UTILISATION DU MATERIEL

 

Les cavaliers doivent effectuer les soins de pansage avant et après le travail du cheval.

Le matériel d’équipement des chevaux appartient au Centre Equestre, il est mis à disposition des adhérents pour la pratique de l’équitation.

Le matériel doit être nettoyé après utilisation et rangé à l’endroit qui convient.

Tout adhérent propriétaire d’un cheval doit avoir son propre matériel, il pourra néanmoins en emprunter après en avoir fait la demande.

Les propriétaires laissant traîner leur propre matériel s’exposent à le voir rangé et mélangé avec celui du Centre Equestre.

Tout éventuel vol commis sur le matériel personnel du cavalier ne relève pas de  la responsabilité du Centre Equestre.

 

ARTICLE 7 : FORFAITS

 

Les forfaits doivent être utilisées à raison d’une ou deux heures par semaine en fonction de l’option choisie.

Toute absence doit être signalée au moins 24 heures à l’avance en le faisant noter sur l’agenda, par téléphone au 02 43 03 37 35 (laisser message sur répondeur le cas échéant) ou par mail (ce-lachapelleauriboul@hotmail.fr).

En cas d’absence non prévue, sauf cas de force majeure avec justificatif, l’heure sera décomptée et ne pourra être rattrapée.

 

Une absence non signalée se verra décomptée de la carte trimestrielle et ne sera en aucun cas remboursée.

 

Une heure d’absence dûment signalée doit être rattrapée dès que possible, y compris par anticipation. Dans tous les cas, les heures non rattrapées au 30 juin sont perdues.

 

ARTICLE 8 : PAIEMENT

 

Le forfait et l’assurance (licence fédérale) sont payables d’avance.

Tout cavalier ayant un retard de plus de 3 séances ne sera pas autorisé à participer aux reprises jusqu’à régularisation (aucun poney ou cheval ne lui sera attribué sur le montoir).

 

ARTICLE 9 : APPLICATION

 

En prenant leur forfait ou contrat de pension au Centre Equestre, les adhérents reconnaissent formellement avoir  pris connaissance du présent règlement intérieur et en accepter toutes les dispositions.

 

 

                                                                       Fait à La Chapelle au Riboul

                                                                       Le 01 septembre 2017

 

Powered byE2I sports